Motion Design
Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Caweb : communication web multilingue

Catalogue2024-2025

Description

Les bases de l'audiovisuel : Cet enseignement théorique aborde les bases de l'audiovisuel avec notamment, le matériel utilisé (caméras, lumières, micros), les règles fondamentales de la réalisation (règle des tiers, 180°, champs/contre-champs...). Les cadres et mouvements de caméra.

Les processus de production : Ce cours porte sur l'apprentissage des grandes étapes de réalisation vidéo (pré-production, production, post-production) et permet de comprendre les tenants et aboutissants pour réaliser un projet vidéo.

La vidéo dans le digital : Après une compréhension de la culture vidéo dans les cours précédents, ce troisième enseignement permet d'aborder l'utilisation actuelle de la vidéo dans le domaine de la communication. Ce cours permet à l'étudiant de travailler par la suite à la conception, en groupe, d'une stratégie vidéo marketing répondant à un brief client.

Compétences visées

  • Maitriser le vocabulaire culturel et technique lié à la vidéo
  • Connaître la théorie des processus de production de la vidéo
  • Savoir concevoir et mettre en place d'une stratégie de vidéo pour un client

Disciplines

  • Sciences de l'information et de la communication

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Travail pratique
CCA1

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Travail pratique
CTA1