Optimisation de sites web (SEO) et marketing digital
Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Caweb : communication web multilingue
Description
Optimisation de sites web (SEO) :
Le cours porte sur les pratiques fondamentales pour établir et réaliser une stratégie de référencement naturel.
Il donne des conseils pour auditer un site, choisir les bons mots-clés, analyser la concurrence, analyser les résultats de recherche et appliquer les optimisations sur un site.
Le cours porte également sur l’analyse des résultats d’une stratégie SEO et les indicateurs clés de performance à suivre sur les différents outils. Enfin, les grandes tendances en SEO seront abordées.
Marketing digital :
Le cours porte sur les différentes techniques de marketing digital permettant d’améliorer la visibilité d’un site.
Il abordera la création, la gestion, l'analyse et l'optimisation des campagnes publicitaires sur différentes plateformes. Notamment sur les plateformes Google Ads, Facebook et Instagram Ads, LinkedIn Ads...
Compétences visées
Compétences visées de l’enseignement “Optimisation de sites web (SEO)” :
● Savoir auditer un site et construire une stratégie d’optimisation
● Savoir sélectionner les mots-clés
● Savoir analyser la concurrence et les résultats de recherche
● Savoir optimiser un site et mettre en place les bonnes pratiques pour assurer un bon référencement.
● Savoir analyser les résultats de sa stratégie
Compétences visées de l’enseignement “Marketing Digital” :
● Savoir identifier les plateformes publicitaires pertinentes pour son site, son activité et son entreprise
● Savoir créer des campagnes
● Savoir gérer et optimiser des campagnes
● Savoir analyser les performances des campagnes et ajuster sa stratégie
Disciplines
- Sciences de l'information et de la communication