Content Marketing

Content Marketing
Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Caweb : communication web multilingue

Catalogue2024-2025

Description

L’enseignement explore les bases du content marketing et se concentre sur l'acquisition des compétences indispensables pour concevoir et exécuter des stratégies efficaces. Il couvre également l'organisation et la création de contenus spécifiquement adaptés aux blogs, aux sites web et aux réseaux sociaux.

Compétences visées

  • Maîtriser les principes fondamentaux du content marketing.
  • Savoir élaborer et développer une stratégie efficace.
  • Savoir créer des contenus attrayants et pertinents pour différents canaux (blogs, sites web, réseaux sociaux).
  • Être capable d’analyser les performances du contenu et être en mesure d’ajuster la stratégie en conséquence.

Disciplines

  • Sciences de l'information et de la communication

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Travail pratique
CTA1

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Travail pratique
CTA1